Ateliers

Nos ateliers, au-delà de l’expérience proposée, ont pour but de transmettre des outils à nos interlocuteur.ices afin de pouvoir continuer en autonomie la pratique des activités en question. Qu’il s’agisse d‘un plateau radio, d’un atelier d’écriture, de jeux d’éloquences et de rhétorique, ou de préparation à un examen oral, le but est que cell.eux qui ont reçu la visite d’Oral puisse pratiquer sans nous par la suite.

Comment construisons-nous nos interventions ou nos cycles d’intervention ?

En premier lieu il s’agit d’établir avec la structure un diagnostic des besoins, des pré-requis, des singularités du public et d’un éventuel cahier des charges. Cette étape nous permettra de construire différents niveaux d’objectifs (généraux, intermédiaires, opérationnels) qui permettront ensuite de mobiliser les outils et connaissances afin de construire le projet.

A partir de ce diagnostic nous construisons une fiche technique de la ou des interventions sur ce modèle : Quoi ? Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Nous pourrons également construire un calendrier ou échéancier s’il s’agit d’un projet incluant plusieurs interventions. Nous pourrons ensuite vous communiquer une ou plusieurs propositions.

En dernier lieu nous mobilisons à chaque intervention différents outils d’évaluations adaptés pour le projet qui nous permettront de construire une grille d’évaluation nous permettant de rendre compte de la réussite du cycle d’interventions avec vous.

- Créer des rencontres artistiques

- Proximité, accessibilité et ambiance familiale

- Des propositions renouvelées et originales

- Transmission et pédagogie active

- Philosophie d’éducation populaire

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter !